5 Rue De L'Europe Zi Des 3 Routes

49120 CHEMILLE

France

09 74 56 19 16

Le spécialiste de l'adaptation et de la transformation de machines en Maine-et-Loire

cantilever Cholet

 

L’entreprise A.S.M.S met à votre disposition les compétences de son équipe pour définir avec vous, la solution de manutention la plus appropriée à vos besoins.  Intervenant à proximité de Cholet, elle bénéficie d’un savoir-faire et d’un esprit orienté vers la fiabilité et la robustesse tout en privilégiant la longévité de ses solutions et la satisfaction de ses clients.

Ce qu’il faut savoir du Cantilever

Pour des raisons économiques et pratiques, l’entreposage au sol connaît des limites évidentes. Les techniques d’entreposage en hauteur se sont donc perfectionnées au cours des années.  Une des pratiques les plus courantes consiste à utiliser des rayonnages à palettes. Ils sont utilisés pour l’entreposage de différents types de marchandises principalement dans les entrepôts des établissements industriels et commerciaux.

On dit d’une installation qu’elle est en « porte-à-faux lorsqu’un élément  est soutenu par une partie qui est elle-même au-dessus du vide, c’est-à-dire sans support immédiat en dessous de l’élément en « porte-à-faux ». Les râteliers en porte- à- faux offrent une densité d’entreposage relativement faible.  Leur conception, leur installation et leur utilisation doivent se faire selon des règles particulières.  

Le cantilever est un râtelier en porte-à-faux destiné à manipuler de longues pièces en toute sécurité, il se décline en simple ou double face pour des produits légers ou lourds. Les râteliers en porte-à-faux ne font pas partie de la grande famille des palettiers. Ils ne sont pas conçus pour l’entreposage de charges palettisables, mais plutôt pour l’entreposage de charges généralement longues et encombrantes tels des tuyaux, des tiges de métal, des rouleaux de tapis, etc. Ces râteliers sont constitués de bras horizontaux fixés à des montants verticaux. Les bras peuvent être soudés boulonnés ou unis d’attaches permettant de les retenir aux montants. Ils peuvent être installés d’un seul coté ou des deux cotés des montants. Pour éviter la chute d’objets, les bras devraient être munis de butoirs à leurs extrémités.  

 

 

 

Que vous soyez à Angers, à Cholet, en Vendée ou à Nantes, faites confiance au savoir-faire et aux compétences de l’entreprise A.S.M.S dans l’étude, la conception et la réalisation de solutions de stockage et de manutention adaptées à différentes situations.  N’hésitez pas à lui faire part de vos projets et laissez-vous surprendre par la qualité de ses produits et du sérieux de ses prestations.  

A.S.M.S

5 Rue De L'Europe Zi Des 3 Routes

49120 CHEMILLE

France

09 74 56 19 16